septembre, 2013

La Primature accueille son dix-neuvième Conseil de Gouvernement

Port-au-Prince, le lundi 30 Septembre 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE,  présidera, ce lundi 30 Septembre 2013, à compter de 5 heures p.m. à la Primature, son dix-neuvième Conseil de Gouvernement. Au cours de ce…

Lire la suite

Rencontre entre le Premier ministre et le Secrétaire Général des Nations Unies

La proposition faite par le Chef du Gouvernement haïtien dans le cadre de son discours à la tribune officielle des Nations Unies visant à créer une commission mixte entre l’ONU et Haïti pour étudier les voies et moyens, en vue d’éradiquer la maladie du choléra à été acceptée. Des experts de l’ONU arriveront en Haïti…

Lire la suite

ONU-PM

Investissements : Toms Shoes et Heineken mettent la main à la poche

En plus des 40 millions de dollars déjà investis dans le pays, Heineken a annoncé mercredi qu’elle y va investir 100 millions supplémentaires. New York, à l’occasion de la 7e réunion de Clinton Global Initiative, Toms Shoes a, de son côté, annoncé la construction d’une usine en Haïti pour 10 millions de dollars. Laurent Lamothe…

Lire la suite

Ouverture officielle de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Une Journée de travail réussie pour la délégation haïtienne        Port-au-Prince, le mardi 24 Septembre 2013.- Après l’ouverture officielle de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies et les premières allocutions d’usage, le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban KI MOON  a reçu au cours d’un lunch tous les chefs de délégation. Le…

Lire la suite

ONU

Lamothe à la 68e Assemblée générale de l’ONU

Pour démarrer sa visite à New York, le Premier ministre haïtien a eu une importante rencontre, lundi matin, avec Tony Blair et Jim Kim, respectivement ancien chef de gouvernement de l’Angleterre et président de la Banque mondiale. Puisque le président Michel Martelly ne fera pas le déplacement cette année, Laurent Lamothe interviendra en son nom…

Lire la suite

lakayou

Martelly et Lamothe « lakay ou »

Pour écouter les doléances de la population, le président de la République et le Premier ministre créent le projet « Gouvènman an lakay ou ». Une activité qui consiste à aller dialoguer avec les gens dans leur municipalité en vue d’apporter des réponses à leurs nombreuses revendications. Les deux têtes du pouvoir exécutif en un…

Lire la suite

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés