août, 2014

Agriculture

Le gouvernement veut réduire l’impact du changement de climat sur l’agriculture

Les autorités haïtiennes sont préoccupées par l’impact du changement climatique sur la production agricole. Le ministre de l’agriculture, Thomas Jacques, soutient que les changements climatiques ont un impact direct sur l’agriculture en raison de la fragilité des écosystèmes et de la position géographique du pays. Le secteur agricole est dépendant du climat notamment en ce…

Lire la suite

Aeroport

Lancement prochain des travaux des aéroports des Cayes et de Ile-a-Vache

Le gouvernement haïtien s’évertue à intensifier les actions visant le lancement des travaux d’infrastructures touristiques aux Cayes et a Ile-a-Vache (Sud). Le Premier Ministre Laurent Lamothe a présidé hier une séance de travail avec les responsables des firmes de construction afin de boucler les procédures administratives. Les travaux de construction de la piste de l’aéroport…

Lire la suite

Destruction de 4.5 kilos de stupéfiants à Ganthier

Port-au-Prince, le vendredi 29 août 2014- La Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) a procédé, ce vendredi, dans la localité de Mazi, dans la commune de Ganthier, à la destruction d’environ 4.5 tonnes de drogues saisies au cours des interventions menées durant les deux dernières années. L’opération s’est déroulée, en présence du ministre…

Lire la suite

Le concours « Sispann pran kanntè » fait des heureux

La grande finale du concours « Sispann pran kanntè », qui consistait à la réalisation de spots musicaux par des artistes locaux dans le but de sensibiliser les citoyens du Nord-Ouest sur les risques et dangers des voyages clandestins, se tiendra au Parc Gelin de Port-de-Paix le vendredi 29 août 2014 à 2:00pm. Les huit finalistes sélectionnés…

Lire la suite

haiti

Nouvelle capture de trois évadés de la prison civile de la Croix-des-Bouquets aux Bahamas

Port-au-Prince, le mercredi 27 août 2014.- Le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) a pris toutes les dispositions pour que soient rapatriés dans les meilleurs délais aux autorités haïtiennes trois évadés qui tentaient de se réfugier aux Bahamas. Cantave Estimé, Marckendy Malval et Bendy Datien faisaient partie d’un groupe de 104 voyageurs interceptés en haute…

Lire la suite

Report de la 10e édition du programme « Gouvènman an lakay ou » à La Gonâve

Port-au-Prince, le mercredi 27 août 2014.- Prévue initialement, le samedi 30 août 2014, à La Gonâve,  la 10e édition du programme     « Gouvènman an lakay ou » est reportée en raison des conditions météorologiques défavorables. La nouvelle date de la tenue de cette importante plateforme de dialogue avec la population de l’Ile sera communiquée dans les meilleurs…

Lire la suite

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés