novembre, 2015

IMG_6073

Le Premier ministre, M. Evans Paul, a tenu une rencontre avec les Agents exécutifs intérimaires de l’aire métropolitaine en vue de trouver des solutions ponctuelles et structurelles au problème de la gestion des résidus solides dans les communes avoisinant Port-au-Prince. Sur instruction du Chef du Gouvernement, deux plans complémentaires seront mis en œuvre en tenant…

Lire la suite

IMG_5212 (2)

Le Premier ministre, M. Evans Paul, a accompagné le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, à l’inauguration de 90 unités de logements d’Ona-Ville à l’intention des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). Ce village, doté d’infrastructures adéquates à l’amélioration des conditions de vie de la PNH, s’étend sur 125 548 m2.

En plus de 400 autres unités du village Lumane Casimir, une ligne de crédit 0.50 % (soit 6% l’an) de l’ONA est conçue au profit des policiers, a entre autres annoncé le Chef de l’Etat et le Directeur de l’Office national d’assurance (ONA). Egalement chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le Premier…

Lire la suite

12304003_1656649647953891_6236559942835376321_o

Le Premier ministre M. Evans Paul, a accompagné le Président de la République SEM. Michel Joseph Martelly, aux Assises Nationales du Sport organisé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) à l’hôtel Marriott, le jeudi 26 Novembre 2015.

image

LE PREMIER MINISTRE EVANS PAUL VICTIME D’UN ACCIDENT MINEUR

Port-au-Prince, le jeudi 26 novembre 2015.- Le bureau de communication de la Primature s’empresse d’informer le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre M. Evans Paul a été victime d’un accident de circulation sur la route de Bourdon à proximité de la rue Métreaux, dans la soirée du mercredi 25…

Lire la suite

image

LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE REPROUVE LA VIOLENCE ORCHESTRÉE DANS LES DERNIÈRES MANIFESTATIONS

Port-au-Prince le mercredi 18 novembre 2015.- Le gouvernement de la république d’Haïti, constate avec beaucoup d’appréhensions, que des manifestations organisées pour contester les résultats des dernières élections, deviennent de plus en plus violentes, et ne respectent pas les normes régissant la tenue de manifestations pacifiques. Le gouvernement note que: 1) les parcours soumis à la…

Lire la suite

image

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE   Port-au-Prince, le mardi 17 novembre 2015.- Le Premier ministre SEM Evans Paul déplore que, dans l’ambiance de la manifestation improvisée devant le Conseil électoral  provisoire (CEP), le lundi 16 novembre dernier, des élèves du Lycée de Pétion-Ville ont été victimes des effets du gaz lacrymogène utilisé par la Police nationale d’Haïti (PNH)…

Lire la suite

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés