juillet, 2016

1

Le Premier ministre, SEM Enex Jean-Charles, accompagné de son directeur de cabinet M. André Lemercier Georges et de son directeur adjoint de cabinet M. Lordis Bernard, a reçu, en audience, le mercredi 27 juillet 2016, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Madame Sandra Honoré.

IMG_9304

Les acteurs dans le domaine de l’Energie se sont réunis pour la deuxième fois, apres le 9 juin dernier, à la Primature, le jeudi 14 juillet 2016, sous le leadership su Premier ministre SEM Enex Jean-Charles, pour débattre autour du thème « Electricité d’Haïti : enjeux, perspectives et stratégie de repositionnement industriel.

Les participants ont dégagé des idées qui visent à dynamiser la compagnie d’Etat, et par-dessus tout comment électrifier tout Haïti à l’horizon 2030.  

DSC_2882

Lors d’une réunion de travail à la Primature, le mercredi 13 juillet 2016, les ministres de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales M. François Anick Joseph, de la Justice et de la Sécurité Publique Me Camille Edouard Junior, ont fait, avec le Comité Interministériel de l’Aménagement du Territoire (CIAT), le tour des grandes questions concernant l’aménagement du territoire haïtien.

DSC_2859

Réunion de travail à la Primature, le mercredi 13 juillet 2016, entre les Ministres à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Mme Marie Denise CLAUDE, des Affaires Etrangères et des cultes SEM Pierrot Délienne, de la Justice et de la Sécurité Publique Me Camille Edouard Junior, de la Santé Publique et de la Population le Dr Daphnée Delsoin Benoît, la Secrétaire Générale de la Primature Me Marides Ménager Alexandre et les membres du Comité Interministériel des Droits de la Personne (CIDP).

IMG_9220

Le Premier ministre SEM Enex JEAN-CHARLES a participé, le mardi 12 juillet 2016, au lancement de l’Association des Entrepreneurs Digicel (AEDIG)

Lors de son intervention à la cérémonie de lancement, le chef du gouvernement a fait remarquer que le pays aujourd’hui, pour prendre son élan sur les voies de la croissance et du développement durables, a besoin de stabilité et de paix en vue d’attirer des investissements créateurs d’emplois et de richesses au profit de l’économie…

Lire la suite

IMG_9279

Le Premier ministre SEM Enex JEAN-CHARLES, accompagné des membres de son cabinet, s’est entretenu, le mercredi 13 juillet 2016, avec les responsables de la commission présidentielle chargée de la mise en œuvre de la loi Hope II (CTMO-Hope).

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés