Actualités Actualités

Le Premier ministre Lafontant au chevet de nos patrimoines bâtis à travers le pays Visite à Kenscoff et à Petite-Rivière de l’Artibonite

2F08EC91-5C23-472A-8F6B-4B402DA4627E

Port-au-Prince, Samedi 5 mai 2018:- Moins de 24 heures après la rencontre tenue à la Primature avec les Ministres du Tourisme, de la Culture et de la Communication, sur l’état de nos sites et monuments historiques et patrimoniaux, le Premier ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, à la tête d’une délégation, s’est rendu, le samedi 5 mai, à Kenscoff et à Petite Rivière de l’Artibonite, en vue de s’enquérir de la situation des sites historiques existant dans ces communes respectives.

BB7F7496-7155-4A33-BA73-BC91CED0BBF9

En effet, le Chef du gouvernement, très préoccupé par cette situation de dégradation du patrimoine bâti, a fait un état des lieux du Palais aux 365 portes à Petite-Rivière de l’Artibonite, avant de superviser les travaux de restauration dudit bâtiment retenu pour l’organisation d’un Conseil des Ministres le 17 Octobre prochain.

La visite du Premier ministre, des sites : le Fort Jacques à Kenscoff, le Palais aux 365 portes et le Fort de la Crête à Pierrot dans l’Artibonite, s’est tenue en présence, entre autres, de la Ministre du Tourisme, Mme Jessy C. Menos, du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, M. Guy André Junior François, du Député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Honorable Prophane Victor, et du Directeur Général de l’Institut de Sauvegarde et du Patrimoine National (ISPAN), Ing Patrick Durandis.

D3D7FEE6-DEBD-488C-828F-399451D41204

Cette démarche combien importante du Chef du Gouvernement témoigne de sa détermination à plancher sur la situation de nos symboles forts du lourd combat qu’ont mené nos ancêtres pour notre indépendance nationale. Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a également profité de l’occasion pour aborder la problématique de la gestion de nos parcs nationaux historiques et patrimoniaux à travers le pays, afin d’apporter des stratégies de réponses appropriées.

La gestion et la restauration des sites, la problématique du cadastre et la délimitation de nos sites, la valorisation de nos parcs nationaux historiques, constituent les nouvelles directives du Ministère de la Culture et de la Communication suivant la feuille de route attribuée par le Chef du gouvernement au titulaire de la dite institution.

-Fin-

DirCom Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2018 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés