Communiqués

Rencontre entre le Premier ministre et le ministre des Relations extérieures du Brésil

Port-au-Prince, le Mardi 21 mai 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe a eu une rencontre bilatérale, ce mardi 21 mai, avec le ministre des Relations extérieures du Brésil, M. Antonio de Aguiar Patriota pour discuter de la coopération et du renforcement des liens diplomatiques entre les deux pays.

Le Chef du Gouvernement haïtien et le ministre brésilien des Affaires extérieures ont convenu de travailler pour faciliter la ratification d’un accord de type « Hope-Help » entre le Brésil et Haïti. Un tel accord garantira dans le secteur textile, des investissements massifs brésiliens en Haïti et contribuera également à créer des milliers d’emplois.

Le Premier ministre Lamothe a abordé la question de la production, de la distribution et de la consommation du bioéthanol avec son interlocuteur. Conscient que le Brésil a une expertise reconnue mondialement dans la technologie de la production des biocombustibles, le Chef du Gouvernement veut étendre sa coopération avec le Gouvernement brésilien.

En marge de ces échanges, les deux parties ont paraphé un mémorandum d’entente affirmant notamment, leur intérêt commun visant à renforcer leur coopération pour la reconquête des capacités de production agricole indispensable à la sécurité alimentaire. Elles ont aussi signé un accord dans les domaines de l’information et des expériences relatives à leurs programmes d’études et de recherches.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2018 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés