Communiqués

Un séminaire pour mieux préparer les textes de loi

Port-au-Prince, le Lundi 27 mai 2013.- Dans le cadre de la Réforme institutionnelle initiée par le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, la Primature a entamé ce lundi 27 mai 2013, à l’hôtel Ritz Kinam II, la première journée d’un séminaire de formation de trois (3) jours sur la légistique, en vue de doter les cadres de la Fonction publique des techniques liées aux procédures d’élaboration et d’adoption des textes législatifs et réglementaires.

Ce séminaire participe d’un ensemble d’initiatives de l’Administration Martelly/Lamothe visant à améliorer la qualité des avant-projets de loi, textes de loi et arrêtés soumis par le Pouvoir exécutif au Parlement.

Cet atelier permettra aussi aux participants (tes) de se familiariser avec les règles de base de la rédaction législative et la démarche méthodique. « La complexité des textes et leur nombre accru exigent que l’on possède la pratique et les techniques devant conduire à la conception et à l’élaboration de textes qui prennent en compte non seulement les questions de vocabulaire et de style mais encore les aspects concernant la méthode rédactionnelle appropriée aux différentes catégories de textes », a indiqué le Secrétaire général de la Primature M. Lucien FRANCOEUR.

Ces reformes enclenchées par le Gouvernement ne visent, à terme, qu’à permettre à l’Administration publique de devenir moderne, efficace, respectueuse des normes et dotées de ressources humaines qualifiées au service des citoyens.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Toutes les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2014 Primature République d'Haiti - Tous droits réservés