Communiqués

Le Premier ministre souhaite une joyeuse fête des mères à toutes les mamans

Port-au-Prince, le Dimanche 26 mai 2013.- Le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, au nom du Gouvernement de la République, souhaite une joyeuse fête à toutes les mamans à l’occasion de la fête des mères.

Cette célébration qui rappelle la place importante occupée par la femme haïtienne au sein de notre société, rend hommage aux courageuses mères de famille qui travaillent sans relâche en vue de garantir un lendemain meilleur à leurs progénitures.

Le Chef du Gouvernement qui salue le courage des mères haïtiennes, souligne par la même occasion les efforts consentis par l’Administration Martelly/Lamothe pour les soulager notamment, à travers le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et le Programme National d’Assistance Sociale «EDE PÈP». Ces deux projets phares du Gouvernement ont permis de scolariser 1.287.214 enfants (PSUGO) et de supporter environ 80.000 mères de famille grâce à leur intégration à «Timanman cheri» l’un des sous-programmes d’EDE-PÈP.

Le Premier ministre LAMOTHE qui forme ses vœux de bonheur à toutes les mamans dont celles de la diaspora à l’occasion de la fête des mères, réitère la ferme détermination de son Gouvernement de continuer à œuvrer au bien-être des familles haïtiennes.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés