Communiqués

Le Premier ministre multiplie ses rencontres dans la République Fédérative du Brésil

Port-au-Prince, le Vendredi 24 mai 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier, que le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE dans le cadre de son voyage officiel au Brésil, a rencontré tôt ce matin le Maire de Rio de Janeiro M. Eduardo PAES.

Au cours de cette réunion empreinte de cordialité, les deux hommes d’État ont discuté de la nécessité pour la ville de Rio de Janeiro d’établir des partenariats durables avec plusieurs mairies de la République d’Haïti notamment dans la planification urbaine et la prévention des désastres naturels.

Pour le Maire Eduardo PAES, Port-au-Prince par exemple, présente beaucoup de similarité avec la ville de Rio de Janeiro. En ce sens, il souhaite collaborer avec les autorités haïtiennes en partageant l’expérience acquise au fil des années notamment dans l’organisation du Carnaval de Rio qui constitue un événement culturel majeur. Il a manifesté la volonté d’aider à rentabiliser le Carnaval des fleurs.

Le Chef du Gouvernement qui doit rencontrer le Gouverneur de Rio. M. Sérgio Cabral FILHO, visitera plusieurs écoles de Samba en vue de favoriser des échanges avec les bandes à pied de Bel-air, de Léogane etc.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés