Communiqués

Rencontre entre le Premier ministre et le Maire de Sao Paulo

Port-au-Prince, le Vendredi 24 mai 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, dans le cadre de sa visite officielle au Brésil, a rencontré, le mercredi 22 mai, le Maire de la ville de Sao Paulo, M. Fernando Haddad.

Les discussions entre les deux officiels se sont déroulées autour des thèmes liés à l’énergie, à la gestion des déchets et au transport public. Le Premier ministre s’est dit impressionné par le succès du modèle de gestion des services privés-publics dans cette ville de la République Fédérative du Brésil.

Les deux leaders se sont entendus pour débuter une coopération qui viserait à solutionner les problèmes de transports rapides dans la région de la capitale haïtienne. En ce sens, un spécialiste brésilien arrivera en Haïti très bientôt pour commencer une analyse de la situation.

Par ailleurs, dans le souci de dialoguer avec la communauté haïtienne, le Premier ministre a pris part à un rassemblement organisé par l’ambassadeur Madsen Chérubin, où il a eu le privilège d’informer ses patriotes de l’avancement des travaux de reconstruction d’Haïti.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés