Communiqués

Le Premier ministre veut créer plusieurs milliers d’emplois en Haïti à travers l’industrie haïtienne du textile. En ce sens, Il a eu des échanges très prometteurs avec le président de la Fédération des Industries de Sao Paulo (FIESP).

Port-au-Prince, le Jeudi 23 mai 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, pour sa quatrième journée de travail au Brésil, a rencontré, ce jeudi 23 mai 2013, M. Paulo Skaff, président de la Fédération des Industries de Sao Paulo (FIESP), la plus grande fédération d’entreprises brésiliennes. Des investisseurs et personnalités très connus dans le milieu des affaires et du secteur public en Haïti ont pris part à cette importante réunion. Il s’agit entre autres de M. Clifford Apaid (Les Industries Apaid), Henri-Claude Poitevien (CTMO-Hope) et Bernard Schettini (SONAPI).

Pour le président de la Fédération des Industries de Sao Paulo, Haïti pourrait devenir une plateforme pour l’Industrie brésilienne du textile. M. Skaff s’est réjoui du fait que grâce à la Loi HOPE, les entreprises brésiliennes évoluant dans le secteur du textile pourraient tirer d’énormes avantages en s’installant en Haïti.

À un moment où les relations de coopération et les liens d’amitié entre Haïti et le Brésil sont aussi excellents, le Premier ministre Lamothe estime qu’il est fondamental à ce que son Gouvernement multiplie des initiatives permettant d’attirer des investisseurs brésiliens dans le pays, en vue de créer des milliers d’emplois en faveur de la population haïtienne.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de la visite au mois de juillet prochain d’un groupe de huit (8) entreprises brésiliennes pour assurer le suivi des discussions.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés