Communiqués

Le Premier ministre a rencontré des hauts responsables de l’État autour de la saison cyclonique

Port-au-Prince, le  lundi 17 juin 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe a eu une importante réunion de travail, ce lundi 17 juin, avec  le ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Charles Jean-Jacques; le ministre de l’environnement M. Jean François Thomas; la ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin et le ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau, dans le but de préparer la saison cyclonique qui a débuté officiellement le 1er  juin.

Au cours de cette rencontre, le Chef du Gouvernement a annoncé un ensemble de  mesures visant à protéger la population notamment, le curage des rivières comme démarche préventive de restauration de l’environnement; la consolidation du Système National de Gestion des Risques et Désastres et le renforcement des capacités des institutions haïtiennes qui ont un rôle de premier plan à jouer dans  la gestion des crises ( DINEPA, DPC, MTPTC, EDH, CNE, MAST, MSPP).

Par ailleurs, le Premier ministre a effectué  une courte visite ce matin  à Canaan dans le but d’évaluer les besoins de la population. Tout en exhortant les citoyens à respecter les consignes du Gouvernement, le Premier ministre Lamothe a déclaré que les prévisions météorologiques sont beaucoup plus alarmantes cette année. Le Chef du Gouvernement qui en a profité pour souligner l’importance de la presse et la société civile dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention des risques et désastres, promet de  rencontrer les patrons de médias en vue d’une meilleure coordination des efforts sur le terrain.  

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés