Communiqués

Le Premier ministre a rencontré les conseillers électoraux autour de l’organisation des élections

Port-au-Prince, le Jeudi 20 juin 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, a rencontré, le mercredi 19 juin, au siègedu Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP), les conseillers électoraux, en vue de recueillir des informations sur le déroulement  du processus électoral.

Accompagné des ministres de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. David Bazile, de la Justice et de la Sécurité publique, M. Jean Renel Sanon, et du Directeur général de l’Office Nationale de l’Identification (ONI), M. Jean-Baptiste Saint-Cyr, le Chef du Gouvernement  a réitéré aux  conseillers électoraux, le soutien indéfectible de son Gouvernement  au CTCEP.

Au terme de ces échanges les deux parties ont convenu de se rencontrer la semaine prochaine afin d’aborder les points suivants :

Ø  La loi électorale;

Ø  Le coût  des opérations électorales;

Ø  Le renforcement des directions techniques du CTCEP;

Ø  Le renforcement des structures déconcentrées du CTCEP;

Ø  Le réaménagement physique des locaux du CTCEP;

Ø  Les structures contentieuses du CTCEP ;

Ø  La logistique.

Le Premier ministre qui promet de rencontrer régulièrement  les acteurs impliqués dans le processus électoral, réaffirme la ferme volonté de son Gouvernement de garantir des élections crédibles, libres et transparentes dans le pays.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés