Communiqués

Le Gouvernement et le CTCEP se mobilisent en vue de l’organisation des prochaines élections sénatoriales et locales

Le Premier ministre, a rencontré les Conseillers électoraux et les partenaires internationaux afin de  discuter des mesures à adopter pour mettre en marche la machine électorale.

Port-au-Prince, le Lundi 24 juin 2013.- le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, a présidé, ce lundi 24 juin, à la Primature, une importante rencontre,  à laquelle ont pris part, entre autres, le Président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP), M. Emmanuel Ménard;  la Directrice principale en Haïti, du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Madame Sophie DE CAEN; le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, M. Carl ALEXANDRE; le ministre de la Justice, Me. Jean Renel SANON et le ministre de l’intérieur et des collectivités M. David BAZILE. L’objectif de cette rencontre était de discuter des dispositions à adopter pour faciliter l’organisation des prochaines élections sénatoriales et locales dans le pays.          

Dans un contexte où le CTCEP s’active à réaliser les élections pour le renouvellement du tiers du Sénat et des collectivités territoriales, le Premier ministre continue de s’investir dans toutes les démarches aptes à encadrer et à permettre au CTCEP de mettre  en marche  la machine électorale.

À cet égard, le Chef du Gouvernement a créé un groupe de travail  composé des partenaires internationaux, des représentants de la Primature et du CTCEP dans le but de faciliter la concrétisation immédiate des décisions et projets relatifs au déroulement des opérations électorales.

Le Premier ministre LAMOTHE qui réitère son engagement en faveur des élections crédibles dans le pays, travaille à ce que tous les partenaires impliqués dans le processus jouent, pleinement leur partition afin de garantir la tenue de bonnes élections en Haïti.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés