Communiqués

Rencontre entre le Premier ministre et l’ambassadeur de France accrédité en Haïti

Port-au-Prince, le Vendredi 19 juillet 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE a reçu, à son bureau,  ce vendredi 19 juillet, au  Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Haïti, S.E.M. Patrick NICOLOSO.

Le  Chef du Gouvernement en a profité  non seulement pour remercier la France pour son aide à la République d’Haïti, notamment après le tremblement de terre du 12 janvier 2010,  mais surtout  pour témoigner de l’intérêt que l’Administration Martelly accorde  aux relations haïtiano-françaises.

Le Premier ministre LAMOTHE s’est également réjoui de la consolidation des liens  d’amitié qui unissent  les deux peuples tout en réitérant  la volonté de son Gouvernement à travailler avec d’autres partenaires internationaux en vue de relever les défis auxquels le pays fait face.

Pour sa part, l’ambassadeur français, Patrick NICOLOSO, a renouvelé l’engagement de son pays à poursuivre et à renforcer  la coopération avec Haïti à travers  les quatre (4) priorités définies dans le plan d’action  (2013-2015) de la France  en Haïti. Il s’agit des priorités suivantes: 

  • Renforcement de l’Education;                             
  • Renforcement de la capacité de l’État et de la Gouvernance démocratique;
  • Les grands projets d’infrastructures;
  • Le support au développement durable.

Au terme de cette fructueuse rencontre, le Premier ministre LAMOTHE  a invité l’ambassadeur NICOLOSO à évaluer les interventions françaises en Haïti et en a réaffirmé la détermination de son Gouvernement à œuvrer afin de sortir le pays du seuil du sous-développement.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés