Communiqués

Rencontre entre le Premier ministre et la commission des finances de la Chambre des députés

Port-au-Prince, le Samedi 20 juillet 2013.- À l’invitation de la commission des finances de la Chambre basse, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE s’est entretenu, le vendredi 19 juillet 2013, au Palais législatif, avec des députés issus des différents blocs parlementaires autour de la loi de finances 2013-2014.

Cette séance de travail à laquelle ont pris part, le président de la Chambre des députés, l’honorable Jean Tolbert ALEXIS, le président de la commission des finances A. Rodon BIEN-AIMÉ et l’honorable président du bloc majoritaire à la Chambre basse Stevenson Jacques THIMOLÉON, a permis  au Chef du Gouvernement de faire le point  sur les différentes composantes du projet de loi de finances.   

Par ailleurs, face aux préoccupations de certains parlementaires sur l’implémentation des projets de 10 millions de gourdes, le Premier ministre qui était accompagné entre autres,  du ministre de l’économie et des finances, Wilson LALEAU, du secrétaire d’État à la Réforme fiscale, Ronald DÉCEMBRE, a donné la garantie que tous ces projets seront exécutés  dans le plus bref délai.  En ce sens, 115 projets sont déjà en cours d’exécution sur un total de 176, a-t-il rappelé. 

Selon le Premier ministre, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe dont il a la charge, travaille à l’élaboration d’un plan stratégique  qui s’aligne sur les axes prioritaires de développement d’Haïti. Un comité de pilotage sera mis sur pied  en étroite collaboration avec la Chambre des députés pour le suivi minutieux des dossiers, a-t-il rassuré.

En marge de cette rencontre, le président de la Commission des Finances de la Chambre basse, A. Rodon BIEN-AIMÉ a annoncé que d’ici à la semaine prochaine, les députés devront statuer sur l’opportunité du vote de la loi de finances. De plus, plusieurs députés présents en la circonstance, ont dans leurs interventions, souligné la volonté et le dynamisme de l’Administration Martelly qui œuvre sans relâche à l’amélioration des conditions de vie de la population.

FIN

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés