Communiqués

Haïti Technologie: un atelier de formation pour promouvoir la bonne gouvernance

Port-au-Prince, le Lundi 22 juillet 2013.- En vue de mieux s’adapter  aux outils technologiques qui constituent un passage incontournable vers l’amélioration de la gestion administrative, la Primature à travers son Unité E-gouvernance  organise un séminaire de formation, du 22 au 25 juillet en cours, au profit des cadres de la fonction publique sur le  « Microsoft Office 365 for Government ».                                     

Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, qui reconnaît l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC), a décidé d’en faire un outil de sa gouvernance, conformément à sa déclaration de politique générale à travers laquelle, il a eu à indiquer les  priorités de son Gouvernement.

Dans ce contexte, le Chef du Gouvernement a pris  toutes les dispositions pour rendre opérationnel  cet accord signé avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID), dans le cadre du programme « Nouvelles Technologies et Renforcement des Capacités Institutionnelles du Gouvernement de la République d’Haïti», dont l’Unité E-Gouvernance a la responsabilité d’exécuter  par l’implémentation de la Plateforme Intégrée du Gouvernement Haïtien (PIGH) devant garantir la mise en place des infrastructures de base des TIC de l’Administration Centrale de l’État et des fonctionnalités administratives nécessaires. Les composantes de base de cette  Plateforme Intégrée s’articulent autour des axes suivants:                               

  • Un  système de messagerie électronique standardisé au sein de l’Administration publique ;                           
  • Un tableau de bord de gestion et de vulgarisation des informations sur tous les projets de reconstruction ;
  • Des « quick wins » tels : l’enregistrement des sociétés en ligne, le répertoire électronique des institutions de l’Administration publique et bien d’autres.               

Dans cette perspective, le Premier ministre LAMOTHE via l’Unité E-Gouvernance est en quête permanente des solutions technologiques au profit du Gouvernement de la République. Aussi, pour permettre aux institutions de mieux remplir leurs fonctions administratives, la Primature apporte les toutes dernières technologies éditées par le leader mondial Microsoft : MICROSOFT OFFICE 365 for GOVERNMENT qui est une plateforme fournissant des services informatiques “en ligne” destinés à répondre aux besoins de sécurité, de fiabilité et de portabilité d’un gouvernement.   

Ce séminaire  permettra aux apprenants de mieux s’outiller en vue de fournir un service adéquat et plus efficace aux usagers de la fonction publique.   

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés