Communiqués

Le Premier ministre a inauguré le projet de rénovation du quartier de Cité Maria

Port-au-Prince, le dimanche 25 Août 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, accompagné entre autres, du ministre des Affaires sociales et du travail, M. Charles JEAN-JACQUES, a visité, le samedi 24 Août 2013, le projet de rénovation urbaine de la Cité Maria, une localité située au Canapé-Vert.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la volonté du Gouvernement de la République de lutter contre la pauvreté extrême et la faim, a déjà permis la rénovation de 464 maisons, l’éclairage de la zone à l’aide d’installation de 37 lampadaires solaires, la construction d’un centre de mobilisation communautaire,  d’un cybercafé, la distribution de quatre (4) mille «Panye solidarite », 200 bons d’urgence et l’adhésion de plus de 500 mères de famille au programme « Ti manman cheri ».

Le Premier ministre a également profité de sa visite à Cité Maria pour inaugurer deux (2)  restaurants communautaires  faisant passer le nombre total de ces structures à 32 sur le territoire national favorisant ainsi près de 256 emplois directs. Ces restaurants vont permettre aux habitants de Cité Maria de bénéficier de plus de 1000 plats chauds par jour à raison de 10 gourdes par plat.

Le Chef du Gouvernement qui rappelle que le projet de rénovation urbaine doit s’élargir à d’autres régions du pays dont Cap-Haïtien, Gonaïves, Jérémie, a une nouvelle fois, exprimé  la ferme détermination de  l’administration Martelly à améliorer les conditions de vie de la population.

Le Premier ministre qui se montrait très attentif aux doléances des riverains, promet de doter d’autres zones défavorisées du pays de structures adéquates, en vue de poursuivre la grande croisade contre le sous-développement lancée par le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY dans la perspective  de faire d’Haïti un pays de référence dans la Caraïbe.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés