Communiqués

Haïti-Santé : Rencontre de haut niveau sur la maladie du choléra

Port-au-Prince, le vendredi 11 Octobre 2013.- Dans le cadre du suivi de sa participation à la 68ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies où le dossier du choléra  a été au centre de son intervention, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE a présidé, hier après-midi, une importante réunion au Ministère de la planification et de la coopération externe, à laquelle a pris part,  entre autres, la ministre de la Santé publique, Madame Florence Duperval GUILLAUME, en vue de constituer la partie haïtienne devant représenter le pays à la commission mixte sur le choléra. Le Chef du Gouvernement en a profité pour travailler sur l’élaboration d’un projet de protocole d’accord entre l’Etat haïtien et les Nations Unies.                                          

Les institutions suivantes seront représentées à la commission : le ministère de la santé ; le ministère des Affaires étrangères ; la Primature et la Dinepa.                                        

Le Secrétaire Général des Nations Unies M. Ban ki Moon a dépêché à Port-au-Prince, ce vendredi, M. Pedro MEDRANO, sous-secrétaire général adjoint en charge de la réponse au choléra pour Haïti dans le but de rencontrer le Premier ministre haïtien.

FIN

 



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés