Communiqués

Le Premier ministre sera à Delmas pour la deuxième sortie du programme « Gouvènman an lakay ou »

Port-au-Prince, le vendredi 11 Octobre.- Dans le cadre des consultations permanentes  initiées par l’administration Martelly auprès de la population, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe se rend, ce samedi 12 Octobre 2013, à Delmas, pour participer à la deuxième sortie du programme « Gouvènman an lakay ou » qui aura lieu au Palais municipal, en présence, notamment, des ministres du Gouvernement, des élus locaux, des représentants d’organisations communautaires.

Ce sera l’occasion pour le Chef du Gouvernement de passer en revue les différents projets réalisés à Delmas par l’équipe gouvernementale dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection de l’environnement, de la réhabilitation urbaine et de la protection sociale.

Parmi ces projets figurent, entre autres, la construction d’un centre de refuge pour la population en cas de catastrophes naturelles ; la construction d’infrastructures sanitaires ;  la construction du viaduc Delmas/Nazon dont les travaux financés à plus de 16 millions de dollars américains sont déjà en cours ;  la reconstruction du lycée Horacius Laventure.

Le programme « Gouvènman an lakay ou » est un espace de dialogue permanent  établissant des rapports harmonieux entre l’exécutif, les autorités locales et la population, en vue d’une interaction constante des citoyens et citoyennes avec les différentes entités de l‘État dans la perspective d’une meilleure articulation des politiques publiques au profit de la population.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés