Communiqués

Haïti-technologie: Tournée réussie du Premier ministre Lamothe en Californie

Port-au-Prince, le dimanche 24 Novembre 2013.- Le  Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador Lamothe a bouclé le vendredi 22 Novembre dernier, une tournée couronnée de succès en Californie, où il a pu obtenir le support de plusieurs investisseurs importants et des entreprises spécialisées dans le développement de la technologie de l’information.

Dans son discours d’ouverture de la conférence Dreamforce de Salesforce où il a été le conférencier principal, le Premier ministre Lamothe, aux côtés des ambassadeurs Petra Nemcova et Sean Penn, a invité les entreprises de technologie présentes en la circonstance à investir en Haïti. Le Président-directeur général de Salesforce, Marc Benioff, a accepté de diriger une délégation d’investisseurs potentiels devant visiter Haïti au début de 2014.

« Le gouvernement haïtien fait de son mieux pour sortir ses citoyens de la pauvreté extrême. Une façon de le faire est de créer des emplois à travers l’utilisation de la technologie », a déclaré le Premier ministre, avant d’ajouter : « Ensemble, nous pouvons faire d’Haïti un endroit meilleur et une fierté pour le monde entier. »

Lors d’une visite à Google, le  mercredi 20 Novembre en cours, le Premier ministre Lamothe a convaincu les dirigeants de cette entreprise  de mettre à jour les images « satellites » d’Haïti à travers leur application Google Earth, ce qui permettra d’afficher une vue plus récente des progrès réalisés dans la relocalisation des sinistrés du 12 janvier, ainsi que l’évolution des projets d’infrastructure.

En visitant Facebook, le chef du gouvernement a discuté avec les responsables de ce géant  mondial de la technologie de la possibilité pour qu’Haïti fasse partie d’un nouveau projet de développement appelé « internet.org » destiné à améliorer l’accès à Internet dans le monde.

Le Premier ministre a également visité Apple, une multinationale spécialisée dans l’électronique et  l’informatique, qui s’est engagée à élaborer une stratégie e-learning pour les enseignants haïtiens. Cette société a également exprimé son intérêt à travailler avec les universités locales afin de promouvoir le développement des applications ITunes au profit des étudiants haïtiens.

Le Premier ministre s’est également entretenu, le vendredi 22 Novembre, avec les dirigeants de la société « TOMS SHOES». Au cours de cette rencontre, ils ont évoqué la possibilité  d’implanter une usine de chaussures en Haïti.

Après les visites des sites technologiques, le Premier ministre a assisté à un événement organisé par l’actrice Soleil Moon Frye et Sean Penn dans le but de rencontrer des personnalités et des célébrités afin de  les encourager à investir en Haïti et à profiter des opportunités qui leur sont offertes sur le terrain. 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés