Communiqués

Le Premier ministre visite des travaux de rénovation urbaine à Saint-Marc et apporte son appui à la production locale

Port-au-Prince, le jeudi 28 Novembre 2013.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a effectué, hier mercredi, à Saint-Marc, une importante visite, à la fois, d’évaluation des travaux réalisés par son gouvernement et d’appui à la production locale. Le Chef du gouvernement, après s’être entretenu avec plusieurs autorités de cette commune, notamment l’honorable député Altès Toussaint, a visité la Place Philipe Guerrier dont la rénovation a été financée à hauteur de 17 millions de gourdes. Le déplacement du Premier ministre l’a conduit à inspecter d’autres chantiers de rénovation urbaine et d’assainissement dans la région.

Par ailleurs, dans le souci de résoudre le problème d’électricité à Saint-Marc, le gouvernement a attribué récemment, trois génératrices qui alimentent la ville en courant électrique. Le gouvernement travaille, parallèlement à la construction d’un nouveau marché public,  au renforcement de l’effectif policier pour protéger les vies et les biens, à l’amélioration du programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) et à la disponibilité du programme d’assistance sociale (Ede Pèp) sur le terrain. «Animé de la volonté de réduire la pauvreté extrême et d’accompagner les familles vulnérables, le gouvernement va investir plus de 41 millions de gourdes dans le programme « Ti manman cherie » au bénéfice de milliers de mères de Saint-Marc», a affirmé le Premier ministre Lamothe.

Le Premier ministre a profité de cette occasion pour visiter une usine de transformation et de traitement de produits agricoles et s’entretenir avec des entrepreneurs et investisseurs Saint-Marcois. Le Premier ministre les a rassurés du soutien et de l’accompagnement du gouvernement à la production locale qu’il considère comme un secteur porteur pouvant créer des milliers d’emplois. A la demande de l’agent exécutif intérimaire, M. Jean Rony Eugène qui vante les nombreuses réalisations du gouvernement dans la ville, le Premier ministre a promis la tenue de « Gouvènman an lakay ou » à Saint-Marc, afin de porter les citoyens à faire part de leurs revendications au gouvernement.

Ce court passage du Premier ministre à Saint-Marc lui a permis  d’échanger avec les riverains et d’interagir avec les différentes entités de la ville dans la perspective d’une meilleure harmonisation des actions gouvernementales, au profit du plus grand nombre. 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés