Communiqués

Haïti et la République dominicaine ont repris la voie du dialogue

Les deux parties se sont entendues sur la formation d’une commission mixte de haut niveau en vue de résoudre des problèmes d’intérêts communs.

Port-au-Prince, le mardi 17 Décembre 2013.- En marge du IIème sommet extraordinaire ALBA–TCP-PetroCaribe, tenu à Caracas, Venezuela, les 16 et 17 Décembre 2013, le Président haïtien, S.E.M. Michel Joseph Martelly et son homologue dominicain Danilo Medina se sont réunis dans une ambiance cordiale sous les auspices du Président de la République bolivarienne du Venezuela, S.E.M. Nicolas Maduro afin de statuer sur des points d’intérêts communs.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de rétablir le dialogue et d’aborder des thèmes liés aux deux pays tels la migration, le commerce, la sécurité frontalière et l’environnement.

Les deux pays se sont également engagés à créer une commission mixte de haut niveau formée de 10 représentants dont cinq (5) de chaque côté dans le souci de préparer un agenda et un chronogramme de travail.

Au terme de leur rencontre ce mardi, les deux Chefs d’État ont profité pour inviter la République bolivarienne du Venezuela, l’organisation des Nations Unies, l’Union Européenne et le CARICOM à les accompagner dans ce processus de dialogue. 

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés