Communiqués

Haïti-politique: un bilan présenté sous le signe de l’unité nationale

Port-au-Prince, le mardi 14 Janvier 2014.- Le Premier ministre S.E..M. Laurent Lamothe a présenté, le lundi 13 Janvier 2014, devant l’assemblée nationale, le bilan des actions de l’équipe gouvernementale qu’il a le privilège de diriger, à l’occasion de l’ouverture de la première session parlementaire de la nouvelle année. Ce bilan s’étend sur six (6) mois, compris entre juillet et décembre 2013. Cet exercice témoigne de la vitalité de la démocratie et d’une collaboration institutionnelle continue entre les pouvoirs exécutif et législatif.

Le Chef du Gouvernement a profité de son exposé pour appeler l’assemblée nationale à l’unité et à l’entente nationales. Laurent Lamothe a, en effet, exhorté les bureaux des deux chambres à continuer à supporter les actions du Gouvernement dans l’objectif de travailler, à l’amélioration continue des conditions de vie des plus nécessiteux.

En dépit de sa satisfaction de la performance de l’équipe gouvernementale durant les six (6) derniers mois, le Premier ministre a pris l’engagement solennel pour que l’année législative soit à la hauteur des défis qui se dressent devant la Nation.

Au nombre des succès obtenus au cours des six (6) derniers mois, le Premier ministre Lamothe s’est félicité des réalisations de son Gouvernement et d’une baisse significative de l’insécurité dans les 10 départements géographiques du pays.

Le Premier ministre s’est basé notamment, sur le dernier rapport du  bureau des affaires humanitaires des Nations Unies en Haïti (OCHA) pour souligner l’amélioration du climat sécuritaire. « La sécurité s’est nettement améliorée cette année. Le nombre de cas de viols a chuté de 58 % et le nombre de cas d’enlèvement a diminué de 55 % », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Conscient de l’importance de la sécurité, le Chef du Gouvernement a promis de continuer à accompagner la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa mission de garantir la protection des vies et des biens.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés