Communiqués

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, représentera Haïti au 44ème Forum économique mondial

Port-au-Prince, le mercredi 22 Janvier 2014.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, laissera le pays, ce mercredi 22 Janvier 2014, pour participer à la 44ème édition du Forum économique mondial qui débute aujourd’hui à Davos, en suisse, pour se terminer le 26 Janvier prochain.

Pendant cinq (5)  jours, plus de 40 chefs d’État, 2 500 représentants de Gouvernements, des milieux d’affaires et d’institutions non gouvernementales venus de 100 pays participeront aux discussions au cours de ce forum qui se déroule autour de quatre (4) thèmes principaux: l’impact des innovations sur la vie contemporaine, les perspectives de développement mondial, la participation de la société civile aux processus économiques et la croissance démographique.

Cette participation du Premier ministre Lamothe à ce Forum de haut niveau rentre dans le cadre des efforts de l’administration Martelly visant à relancer l’économie haïtienne et réduire les inégalités sociales, tout en explorant d’autres champs d’opportunités.

Le Chef du Gouvernement, Laurent Lamothe, entend présenter aux leaders économiques mondiaux, présents à Davos, le potentiel et les opportunités d’affaires d’Haïti, en vue de faciliter et d’attirer de nouveaux investissements dans le pays afin de créer le plus grand nombre d’emplois possibles et d’améliorer de manière durable les conditions de vie de la population.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés