Communiqués

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s’est entretenu avec le fondateur de la compagnie Dell

 Port-au-Prince, le jeudi 23 Janvier 2014.- Le chef du gouvernement, Laurent Lamothe, dans le cadre de sa participation au 44ème Forum économique mondial de Davos, s’est entretenu aujourd’hui, avec le fondateur de la compagnie Dell Computer, M. Michael Dell. Cette rencontre participe de la vision du Premier ministre d’attirer des investissements privés en Haïti, d’y créer le plus grand nombre d’emplois possibles, mais surtout d’utiliser les nouvelles technologies dans la réforme de l’État.

Les deux hommes ont discuté de la nécessité d’établir un partenariat solide entre le gouvernement haïtien et la compagnie Dell, en vue de renforcer le programme E-gouvernance mis en œuvre par l’administration Martelly. Ils ont également convenu de faire de la technologie le fer de lance de la politique de modernisation de l’administration publique devant garantir plus de transparence dans la gestion des affaires de l’État, une des grandes priorités du Président de la République.

Cette rencontre tenue entre le Premier ministre Lamothe et le fondateur de ce géant mondial de l’innovation technologique vise, entre autres, à renforcer la qualité de l’enseignement en Haïti, ce qui  permettra aux jeunes d’accéder davantage aux technologies de l’information et de la communication. Michael Dell a convenu d’établir plusieurs laboratoires informatiques dans différentes régions du pays au profit des écoliers et des étudiants haïtiens.

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, qui renouvelle une fois de plus, sa volonté de continuer à plaider en vue d’attirer des capitaux étrangers dans l’économie haïtienne, doit rencontrer de potentiels investisseurs dans le cadre de ce voyage stratégique et indispensable à sa quête d’opportunités pour Haïti.

FIN

 



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés