Communiqués

L’ex-Premier ministre britannique, Tony Blair visite Haïti

Port-au-Prince, le lundi 24 février 2014- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que l’ancien Premier ministre britannique, M. Tony Blair visitera Haïti, ce mardi 25 février 2014, dans le cadre d’une rencontre de travail avec le chef du Gouvernement haïtien, S.E.M. Laurent Lamothe.

Ce sera l’occasion pour M. Blair de constater les progrès réalisés en Haïti, 4 ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il en profitera pour s’enquérir de la stratégie mise en œuvre par l’équipe gouvernementale pour reloger dans la dignité plus de 90 % de familles qui vivaient dans les camps de déplacés.

Les discussions seront portées sur la réforme de l’État et les actions à entreprendre en vue d’accélérer la décentralisation d’Haïti. Ils aborderont également la problématique de l’amélioration du cadre des affaires en vue de dégager des pistes de solutions visant à attirer des capitaux étrangers dans l’économie et faciliter la création d’emplois durables en faveur du peuple haïtien.

Le Premier ministre Lamothe avait déjà rencontré, M. Tony Blair au cours de sa participation au 44ème Forum Économique Mondial de Davos où les deux hommes avaient convenu de la nécessité de développer des partenariats dans le domaine de la gouvernance publique.

Cette visite, qui participe de la vision du chef de l’État, S.E.M. Michel Joseph Martelly et du Premier ministre Laurent Lamothe de définir de nouvelles politiques publiques devant éradiquer l’extrême pauvreté en Haïti, témoigne de leur volonté d’améliorer les conditions de vie de la population.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés