Communiqués

Le Premier ministre invite les carnavaliers à respecter les consignes de la Police nationale et des autorités judiciaires

Port-au-Prince, le vendredi 28 février 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) invite la population en général et les carnavaliers en particulier, à respecter les dispositions prises par la Police Nationale d’Haïti et les autorités judiciaires, dans le cadre du Carnaval national.

Le président du CSPN, Laurent Lamothe a eu plusieurs rencontres clés avec les responsables des différentes unités spécialisées de l’institution policière afin de définir un plan de sécurité qui prend en compte, non seulement la ville des Gonaïves et ses environs, mais aussi les autres régions du pays.

Le chef du gouvernement lance un appel à la sérénité à tous ses concitoyens et les convie à profiter pleinement de ces festivités carnavalesques qui contribueront à améliorer la situation socio-économique dans le département de l’Artibonite et à promouvoir le secteur culturel.

Par ailleurs, le Premier ministre Lamothe salue les efforts de tous les acteurs impliqués dans la réalisation du Carnaval national. Il en profite pour demander à ses valeureux compatriotes de respecter les consignes des autorités établies en vue de la réussite de ces festivités. Aussi, souhaite-il un joyeux Carnaval à tous les haïtiens et à toutes les haïtiennes.

Le Carnaval national débutera, aux Gonaïves les 2, 3 et 4 mars 2014, sur le thème: « Tèt Kole pou Ayiti pi Djanm ».

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés