Actualités

Haïti – Social : Bilan définitif du Carnaval National 2014

PNH-CARNAVAL

Le bilan définitif du Carnaval National qui a réuni aux Gonaïves, durant 3 jours (2,3 et 4 mars), plusieurs centaines de milliers de carnavaliers, précise que cette année, aucune victime n’a été déplorée sur le parcours du Carnaval.

Toutefois, durant ces 3 jours, gras, 453 blessés légers pour raisons diverses, ont été soignés dont 151 sur le stand de la Première Dame Sophia Martelly.

L’inspecteur Eddit Techler Sylvain, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a indiqué que durant cette période de festivité, 49 personnes avaient été interpellées pour des délits divers et déférées devant le tribunal de Première instance des Gonaïves. 12 personnes ont été relâchées après étude de leur cas.

Durant cette période, 3 cas de viols ont été rapportés (en dehors du parcours carnavalesques).

Par ailleurs, une personne est décédée dimanche, victime d’un accident de circulation et une femme a également succombé à l’hôpital pour excès d’alcool. De son côté, la Croix Rouge a rapporté qu’une trentaine de personnes avaient été blessées et une dizaine avaient perdu la vie, dans des accidents de circulation sur la Route Nationale #1.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-10663-haiti-sante-151-personnes-ont-recu-des-soins-sur-le-stand-de-la-premiere-dame.html
http://www.haitilibre.com/article-10649-haiti-sante-au-carnaval-le-stand-de-sophia-martelly-un-vrai-petit-hopital.html
http://www.haitilibre.com/article-10655-haiti-social-bilan-partiel-du-carnaval-2014.html

HL/HaïtiLibre



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés