Communiqués

Le Premier ministre Lamothe entame sa première journée de travail au Chili

 Port-au-Prince, le mardi 11 mars 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, à la tête d’une délégation composée, notamment du premier sénateur du département du Sud, Fritz Carlos Lebon, participe ce mardi 11 mars, au Congrès de Valparaiso du Chili, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président, Mme Michelle Bachelet, qui remplace à ce poste M. Sebastián Piñera élu en 2010.

Au cours de cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays, le Premier ministre Lamothe s’entretiendra avec le Président sortant Sebastián Piñera avant d’être reçu officiellement, un peu plus tard dans la journée, par la Présidente Michelle Bachelet.

Le chef du gouvernement en profitera pour rencontrer les représentants de plusieurs délégations de pays amis tel le Mexique, en vue de continuer à discuter de mécanismes à mettre en place pour améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

Depuis l’avènement au pouvoir du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, la coopération Sud-Sud qui constitue un outil important pour le développement d’Haïti, est au cœur de l’action gouvernementale.

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, devra également avoir plusieurs rencontres de haut niveau avec les autorités chiliennes, notamment le ministre de l’intérieur Rodrigo Peñailillo et le général Samuel Cabezas Fonseca. Aussi, accordera-t-il des entrevues à plusieurs médias importants qui l’ont vivement sollicité afin de s’enquérir des progrès réalisés en Haïti, quatre (4) ans après le séisme du 12 janvier 2010.

Dans le souci de faciliter l’intégration des ressortissants haïtiens au sein de la société chilienne, le chef du gouvernement se réunira avec les principaux leaders de la communauté haïtienne en vue développer les stratégies appropriées pour favoriser leur insertion.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés