Communiqués

Le Premier ministre lance officiellement la campagne nationale d’alphabétisation dans la Grand’Anse

Port-au-Prince, le lundi 24 mars 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a procédé le vendredi 21 mars, au lancement de la campagne nationale d’alphabétisation dans la localité de Bernagousse située dans la commune de Pestel. Cette campagne, qui vise à éradiquer l’analphabétisme sur toute l’étendue du territoire national d’ici à l’année 2016 devra permettre, à termes, d’ouvrir la voie de l’instruction à 15 295 citoyens et citoyens dans ce département.

À cet effet, le gouvernement de la République qui vise plus d’efficacité a déjà implanté 514 classes au niveau des 12 communes de la Grand’Anse. Des séances de formation à l’intention de 600 agents et autres techniciens qui travaillent actuellement dans le cadre d’un projet pilote d’alphabétisation fonctionnelle sont également organisées et coûtent plus de deux millions de gourdes à l’État haïtien.

Des matériels de travail seront distribués dans le département de la Grand’Anse. Il s’agit de: 16 448 manuels d’alphabétisation, 115 téléviseurs pour les classes audiovisuelles, 115 vidéos pour animer ces classes, 115 kits de cassette, 300 caisses de craie, 1500 boites de crayons, 16 000 crayons, 16000 gommes à effacer et 16500 cahiers.

Cette campagne nationale d’alphabétisation soutenue qui constitue une grande première pour le pays, participe de la vision de l’administration Martelly et du Gouvernement Lamothe de continuer à multiplier des projets sociaux en faveur des plus nécessiteux afin de réduire les inégalités sociales.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés