Communiqués

Le Gouvernement dévoile sa stratégie de lutte contre la pauvreté extrême et l’exclusion sociale

Port-au-Prince, le jeudi 10 avril 2014.- Le Gouvernement de la République dans le souci de combattre la misère et les inégalités sociales dans le pays, a dévoilé son plan de lutte contre la pauvreté extrême et l’exclusion sociale qui devra contribuer à changer radicalement les conditions de vie du peuple haïtien.

Ce plan d’actions rendu public, lors du 28e Conseil de Gouvernement tenu le mercredi 9 avril à la Primature, permettra de réduire considérablement la pauvreté en Haïti. Il aidera également à mettre définitivement le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

Ce plan révolutionnaire qui témoigne de la volonté du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly et du Premier ministre, Laurent Lamothe de faire de l’option préférentielle pour les pauvres leur principale priorité, facilitera une meilleure harmonisation des actions de l’État haïtien et des organisations non-gouvernementales en faveur des plus nécessiteux.

Suivant une approche intégrée qui encourage la participation citoyenne, le Gouvernement entend valoriser le capital humain, faire la promotion du potentiel économique du pays et protéger l’environnement. À cet effet, le programme national d’assistance sociale « Ede-Pèp »avec ses multiples composants, sera au cœur de cette stratégie.

Ce vingt-huitième Conseil de gouvernement était aussi l’occasion pour le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, de présenter à la population, les nouveaux Ministres et Secrétaires d’État de son Gouvernement qui doivent adresser les besoins urgents de la population.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2018 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés