Actualités

Michaëlle Jean dit voir beaucoup de progrès dans le secteur éducatif haïtien

MJ

Port-au-Prince, le jeudi 10 avril 2014.- L’ancienne Gouverneure générale du Canada, Mme Michaëlle Jean, aujourd’hui ambassadeur de l’Unesco en Haïti, a félicité l’administration Martelly d’avoir pensé à organiser les assises nationales sur la qualité de l’éducation invitant ainsi tous les secteurs de la vie nationale à contribuer aux initiatives visant l’amélioration de la qualité de l’éducation.

Elle a profité de sa participation au 28e Conseil de Gouvernement tenu à la Primature, le mercredi 9 avril, pour saluer les progrès sans précédent obtenus dans le secteur éducatif, tout en appelant les acteurs à redoubler d’efforts pour surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.

L’honorable Michaëlle Jean a également rappelé l’importance d’une éducation de qualité axée notamment sur une formation universitaire rigoureuse indispensable au développement du capital humain.

Cette réflexion autour de l’enseignement fondamental et universitaire initiée par le Gouvernement de la République devra aider, selon Mme Jean, à améliorer de manière conséquente la qualité de la formation en Haïti.

Elle a, par ailleurs, salué les convictions profondes du Président Martelly et du Premier ministre Lamothe qui font de l’éducation leurs préoccupations. Aussi, croit-elle, qu’avec l’éducation les citoyens joueront un rôle plus prépondérant dans le processus de reconstruction nationale.

Bureau de communication

de la Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2018 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés