Actualités

François Guillaume II conduit la diaspora à Mirebalais

FGII

Ce 26 avril 2014, le ministre François Guillaume clôtura a Mirebalais, Centre, les activités de la semaine de la diaspora en participant pour la première fois depuis son installation au programme : « Gouvenement lakay ou » qui est à sa 7ème Edition.

En effet, accompagné d’une représentative délégation d’Haïtiens vivant un peu partout á l’extérieur, le ministre étonna encore une fois lors de sa brève mais éloquente et rassurante intervention. Sans hésitation aucune, il aborda la question en exposant de façon claire sa large vision de de la problématique de la diaspora ; il gagna toute l’attention de l’assistance qui voit déjà en lui un servant de l’état averti, disponible et disposé. Les applaudissements nourris de la délégation prouvèrent encore sa satisfaction et surtout sa confiance placée dans le nouveau ministre du MHAVE.

L’ex consul général d’Haïti á Miami a surement un long mais combien prometteur chemin à parcourir et la diaspora, dans l’expectative d’un ministère dynamisé et á son service, recommence à rêver encore.

Le très respecté journaliste de la communauté haitienne de New York, Valério Saint-Louis, intervenant au Panel au nom de la délégation a avoué sa fierté devant les multiples efforts de modernisation du pays enclenchés par le gouvernement Martelly-Lamothe. Il a été particulièrement touchés par l’enthousiasme de la population et les différents travaux de développement en cours dans ce département du pays.

L’Administration Martelly accorde une attention particulière aux Haitiens vivant à l’étranger et le Premier Ministre Lamothe tenait à leur rendre un vibrant hommage pour leur contribution inestimable à l’économie nationale et à l’effort de scolarisation gratuite des écoliers haitiens.

JD/HHN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés