Actualités

Le gouvernement indemnise les victimes de l’incendie de Jérémie

image

Soixante-sept chèques distribués conformément aux instructions du Premier ministre.

Port-au-Prince, le vendredi 9 mai 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe a délégué son directeur de cabinet , M. Karl Jean-Louis pour assurer le suivi des engagements pris par le gouvernement à Jérémie le 22 mars 2014, à l’occasion du programme de dialogue et de proximité avec la population, dénommé « Gouvènman an lakay ou ».

Dans le cadre de cette mission de 72 heures, le directeur de cabinet du Premier ministre a procédé, le jeudi 8 mai, à la Délégation départementale de la Grand’Anse, en présence des autorités locales et des directeurs régionaux de différents ministères, à la remise de 67 chèques d’indemnisation aux victimes de l’incendie qui a ravagé plusieurs maisons de commerce en plein cœur du centre historique de la ville, le 22 mars dernier.

Le Premier ministre, qui a promis aux sinistrés de leur venir en aide suite à l’incendie, a bien tenu ses promesses. Un geste vivement salué par les bénéficiaires qui y voient une marque d’attention. Ce qui confirme l’engagement réel du gouvernement à changer les conditions de vie de la population.

Cet apport financier du gouvernement témoigne d’un acte concret indispensable à la reprise des activités économiques dans la ville de Jérémie.

En marge de cette cérémonie, le directeur de cabinet du Premier ministre a visité les laboratoires informatiques offerts par le gouvernement à l’association des journalistes de la Grand’Anse, ainsi que différentes institutions de la ville, comme le commissariat de police, le Lycée des jeunes filles, le lycée Nord Alexis, la faculté des sciences infirmières de Notre-Dame du Perpétuel Secours. 

Bureau de communication

                                                                                                                          de la Primature



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés