Actualités

Haïti – Agriculture : Lancement des travaux du barrage de la Rivière Grise

MJM

Vendredi, le Président Michel Martelly, a procédé, au lancement des travaux de construction du barrage de la Rivière Grise, à Dumay, dans la Plaine du Cul-de-sac. Ces travaux qui visent à permettre l’irrigation de plus de 700 hectares, bénéficie du financement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à hauteur de 8,4 millions de dollars américains, est le résultat d’un partenariat entre le Projet « Feed the Future West/WINNER » et le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR). Grâce à la construction du barrage de la Rivière Grise, les agriculteurs pourront augmenter leur production et créer des milliers emplois. Ce barrage va également protéger une population de plus de 50,000 personnes contre les risques d’inondation.

En présence, entre autres, de l’agronome Thomas Jacques, Ministre de l’Agriculture, de Jean François Thomas, Ministre de l’Environnement, de l’Ambassadrice américaine en Haïti, Mme Pamela White, de l’Ambassadeur d’Espagne en Haïti, Manuel Hernandez Ruigómez, de Jean-Robert Estimé, Responsable du Projet Winner, du directeur de l’USAID en Haïti, ainsi que des représentants d’Associations d’agriculteurs de la zone, le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction et adressé ses remerciements aux autorités et au peuple américains pour les différentes réalisations financées par l’USAID pour le développement d’Haïti.

De son côté, Mme Pamela White, s’est réjouit du lancement de ces travaux, qui selon elle, vont améliorer les conditions de vie de la population de Croix des Bouquets et des zones avoisinantes.

Thomas Jacques a renouvelé l’engagement de son ministère d’assurer l’entretient du barrage en collaboration avec l’association des irrigants de la Rivière Grise.

De son coté Loralus Lucas, qui intervenait au nom des agriculteurs, a adressé ses remerciements au Chef de l’État et à tous ceux qui ont collaboré en vue de la construction du barrage de la Rivière Grise.

Ce barrage devrait être opérationnel en décembre 2014.

HL/ HaïtiLibre



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés