Actualités

Haïti – Tourisme : Ça bouge partout !

Tourisme

Visite des membres de la CTO en Haïti :
Une délégation de l’Organisation du Tourisme de la Caraïbe « Caribbean Tourism Organization » (CTO), composée de Hugh Riley, Secrétaire Général et Chef Exécutif du CTO et de Mme Faye Gill, Directrice du service à la clientèle des membres, a séjourné en Haïti, du 8 au 10 mai 2014. Les Directeurs du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTCI), au cours d’une rencontre présidée par Mme Emilie Jessy Menos, la Secrétaire d’État au Tourisme et Mme Maryse Noel, la Directrice Générale du MTCI ont présenté les potentiels des Destinations Nord, Sud et Sud-Est.

Un Comité de jeunes pour la sensibilisation sur le tourisme :
Vendredi, Mme Dieudonne E. Luma, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), a formé un Comité de jeunes écoliers finissants, issus de différents établissements scolaires du Cap-Haïtien en vue de participer à toutes les activités relatives à la sensibilisation de la population du Nord à la cause du tourisme. La formation de ce Comité (dont les membres sont considérés comme des délégués), fait suite au forum de sensibilisation que le Bureau Régional Nord du MTCI avait réalisé le jeudi 24 avril dernier au Gymnasium du Champs de Mars de Cap-Haïtien autour du thème « S’impliquer pour contribuer efficacement au développement touristique de la Destination Nord. »

Réunion hebdomadaire :
Lundi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créatives, a tenue sa réunion hebdomadaire avec les Directeurs, Chefs de services et cadres du Ministère du Tourisme, autour des différentes activités et projets du Ministère. Suite à cette rencontre, une réunion de suivi des projets de Jacmel et de Ile-à-Vache a été organisée avec Andy Durosier, Directeur de l’Unité d’Etudes et de Programmation (UEP), et le Consultant Financier, Daniel Pierre. Mme Dithny Joan Raton, Directrice du Tourisme du Sud-Est a insisté sur l’appui du Ministère du Tourisme à la Mairie de Jacmel concernant notamment les projets d’assainissement de la ville et la valorisation des déchets.

Des relationnistes vont assurer la promotion d’Haïti :
Vendredi, Mme Dieudonne E. Luma, la Directrice régionale Nord du MTIC a reçu une équipe de compagnies de Relations Publiques composée de Steve Bennett, Didier Phelip, Osvaldo Soriano et Jean Marc Flambert. Ces relationnistes étrangers avaient pour mission de découvrir Haïti (la Destination Nord y compris) afin de partager leur expérience avec leur pays respectif (République Dominicaine, France, Angleterre, Espagne et Allemagne). Les professionnels ont visité le Parc National Historique (Citadelle, Sans Souci, Ramiers), le Centre Ville Historique de Cap-Haïtien, Labadee… « Sur le plan international, soyez rassurés que vous avez de vrais atouts en tant que Destination Touristique », a confié l’un des relationnistes.

Réaménagement de la Plage la Tourterelle :
Mardi, Madame Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme, accompagnée de l’ingénieur Architecte Darley Saint Fleur, ont effectué, une visite d’évaluation des travaux de réaménagement de la Plage la Tourterelle, aux Cayes. HaïtiLibre

Haïtilibre

3e édition du Festival de la Mer :
Le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme annonce que la 3e édition du Festival de la Mer se déroulera les 1, 2 et 3 Aout 2014. Un moment de grande découverte de la Destination Nord. Deux éditions ont déjà eu lieu dans la Destination Nord. La première s’est déroulée sur le Village Labadie et sur le Boulevard de Cap-Haïtien au tour du thème « Mettons sur le Cap Mer !» Tandis que la deuxième s’est tenue sur la Plage Camp-Louise et sur le Boulevard de Cap-Haïtien autour du thème « Gardons nos plages propres ! ».

HL/ HaïtiLibre



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés