Actualités

Haïti – Tourisme : Ça bouge partout!

Tourisme

Suivi des projets, Nord et Jacmel :
Mardi Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créatives (MTIC), a eu une séance de travail avec Monique Rocourt, la Ministre de la Culture et Hérold Josué, le Directeur du Bureau National d’Ethnologie, autour de différents projets d’aménagement de sites naturels et culturels dans le Nord : ainsi qu’une rencontre avec les Directeurs de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), concernant le suivis du projet déjà en cours de l’Aéroport de Jacmel.

Formation en accueil touristique :
La Ministre du Tourisme, accompagnée de sa Directrice Générale et de la Directrice de l’École Hôtelière d’Haïti (EHH), a rencontré, une vingtaine de jeunes étudiants de l’EHH, sélectionnés pour une formation d’un mois sur l’accueil touristique. Après cette formation, ces jeunes étudiants seront déployés aux aéroports internationaux (notamment Port-au-Prince et Cap-Haïtien), où ils seront chargés d’informer les visiteurs sur les différentes destinations et attractions disponibles en Haïti.

Reconstruction de 5 ponts à Jacmel :
Mardi, Mme Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Sud-Est, du MTIC et les techniciens du Bureau Technique du Centre Historique de Jacmel, ont rencontré Michael Delandsheer, Directeur Exécutif de l’Unité Technique d’Exécution (UTE) et la firme haïtienne TECINA, en charge de l’exécution de la reconstruction de 5 ponts de Jacmel financés par l’Agence Française de Développement (AFD). Une visite guidée a été programmée.

Avant-projet d’aménagement du Marché Geffrard :
Le Marché Geffrard représente la porte d’entrée de Jacmel et devrait être un lieu de convivialité entre les marchands, la population et les visiteurs. La Mairie de Jacmel et le MTIC entendent améliorer ce cadre de vie. C’est dans cette perspective, que l’État haïtien souhaite lui donner un nouveau look avant la fin de l’année.

Suivi des projets avec l’AFD et l’UNESCO :
Mercredi, Mme Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Sud-Est, du MTIC, accompagnée de Mme Carola Paredes, Assistante Technique Patrimoine et Culture de la Coopération Espagnole (AECID/Sud-Est) et de Mme Magdala Saint-Paul, Coordonnatrice technique du Bureau Technique du Centre Historique BTCH, s’est réunie avec Mme Olga Koukoui de l’Agence Française de Développement (AFD) et Mme Emmanuelle Robert de l’UNESCO, pour faire le suivi des projets en cours tels que le complexe municipal de Jacmel ; les propositions d’aménagement du Centre d’interprétation du carnaval de Jacmel et de l’Atelier Communautaire. Ce projet d’artisanat pour le développement vise à attirer les jeunes, favoriser la transmission des entreprises et offrir un accompagnement renforcé aux artisans.

Sondage du Ministère du Tourisme :
La Ministre du Tourisme, vous invite à « prendre quelques minutes pour répondre à ces questions. Vos réponses sont importantes et resteront anonymes et confidentielles » https://docs.google.com/forms/d/1pI4xXK40vGRE5hGUJNPDfDFhSok-1mCji0vHrcvUHvU/viewform

HL/ HaïtiLibre

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés