Communiqués

Le Premier ministre Laurent Lamothe reçoit le Directeur général de la Coopération de l’UE

Port-au-Prince, le mardi 24 juin 2014.-Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, reçoit, ce mardi 24 juin, à la Primature, le Directeur général de la Coopération de l’Union Européenne (UE), M. Fernando Frutuoso de Melo, et la Directrice pour l’Amérique Latine, Mme Jolita Butkevicienne. Ils vont profiter de cette visite pour lancer un nouveau programme d’appui budgétaire d’une valeur de 6,9 milliards de gourdes pour les deux prochaines années.

Haïti et l’Union européenne vont signer, à l’issue de cette visite, la Convention de décaissement de la première tranche, qui représente près du tiers de l’appui global, soit 2,1 milliards de gourdes  (34 millions d’euros). Cet appui budgétaire viendra appuyer la  réforme des finances publiques, ainsi que celle de l’administration publique, de l’Education nationale.

Le Gouvernement salue les efforts de la coopération européenne qui reconnaît que l’équipe a accompli un travail considérable en vue de faire avancer des réformes dans des secteurs clés de la vie nationale et le relèvement après les dégâts causés par le séisme de 2010.L’administration Martelly et Le Gouvernement Lamothe en profiteront pour remercier l’UE et ses représentants pour sa confiance renouvelée.

La presse est cordialement invitée à couvrir la cérémonie de signature de convention qui sera suivie d’une conférence, à 3h30 p.m, à la Primature.

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés