Communiqués

Ouverture du séminaire de haut niveau sur le leadership et l’innovation animé par le MIT

IMG_5114

Port-au-Prince, le jeudi 26 juin 2014.-Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe a procédé, ce jour, à l’hôtel El Rancho, à l’ouverture du séminaire de haut niveau à l’intention des membres de son Gouvernement sur le leadership et l’innovation, lequel est animé par d’éminents professeurs de la prestigieuse « Sloan  School of Management » de Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Ce séminaire de formation, une initiative du Gouvernement et le MIT, est axé sur deux composantes. La première consiste à doter notre système éducatif des technologies numériques de haute qualité et des ressources pédagogiques en créole pour l’enseignement des sciences. La deuxième composante vise la modernisation, le renforcement institutionnel et l’accélération du développement de notre pays. Il s’agit d’axes prioritaires auxquels le Gouvernement Lamothe travaille selon la vision du Président de la République.

Le Premier ministre Lamothe dit privilégier l’importance du leadership et les technologies, qui constituent des stratégies de transformation, de développement de nos institutions, et celles de rendre nos cadres plus efficaces, performants, dynamiques.

Le Gouvernement met beaucoup l’accent sur la combinaison entre le leadership et la technologie, une stratégie fondamentale pour réussir notre vision de faire d’Haïti un pays émergent d’ici 2030.

Dans son souci de moderniser notre système éducatif et de le rendre efficace, compétitif, le Premier ministre Laurent Lamothe avait effectué, en avril 2013, une visite officielle à Boston, à l’invitation du MIT. Lors de ce voyage, le Gouvernement avait signé, à travers son ministre de l’Education d’alors, avec le MIT, un protocole d’accord sur l’utilisation du créole, aux niveaux secondaire et supérieur, dans l’enseignement des sciences, de l’ingénierie, des technologies et des mathématiques. Cet accord vise également la formation des maîtres et l’octroi de bourses d’études aux étudiants et professionnels haïtiens. 

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés