Actualités

Martelly préconise la fraternité interaméricaine

1622679_638053482897260_1443643519_n

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly a participé hier à la cérémonie de graduation de la 53 eme promotion du Collège Interaméricain de défense.

Dans son discours de circonstance le président haïtien a mis l’accent sur la formation professionnelle de qualité dont bénéficient les participants au programme.  » Je suis honoré de participer à cet évènement qui boucle un processus important de votre carrière. Il n’y a aucun doute que vous vous avez consenti des efforts pour répondre aux exigences académiques du Collège et vous avez travaillé dans l’esprit de la fraternité inter américaine en développant les relations personnelles et professionnelle qui se poursuivront dans l’avenir », a-t-il insisté.

M. Martelly a profité de l’occasion pour attirer l’attention sur des initiatives économiques, politiques et sociales réalisées dans son pays au cours des derniers mois et a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la coopération et le support international pour appuyer ces progrès.

La cérémonie de graduation a été réalisée au quartier général de l’Organisation des Etats Américains (OEA) à Washington.

Dans son intervention le secrétaire général de l’OEA, José Miguel Insulza, a soutenu que le Collège Interaméricain de défense a eu un impact positif sur les centaines de gradués depuis 1962. Le secrétaire général de l’OEA a rendu hommage au président Martelly. Il note que la trajectoire et la vie du président haïtien témoigne de sa vocation et son esprit d’engagement pour la communauté et la culture et la politique de son pays.

M. Insulza a également fait mention de quelques contributions politiques et sociales du président à son pays.  » Il a une grande connaissance de la population haïtienne et témoigne d’une sensibilité politique et humaine face à la situation de son peuple », a insisté le secrétaire général de l’OEA. Il considère que le président Martelly est devenu l’un des leaders important de l’hémisphère mettant l’accent sur ses efforts pour reconstruire le pays après le violent séisme du 12 janvier 2010.

LLM / radio Métropole Haïti



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés