Communiqués

Le Gouvernement fait de la lutte contre la drogue un combat acharné

Port-au-Prince, le jeudi 26 juin 2014.- A l’occasion de la 25e journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues, le Premier ministre Laurent Lamothe réitère la volonté et l’engagement de son Gouvernement d’accentuer les actions d’éradication de ce fléau.

En cette journée qui se déroule sur le thème « Lutte contre la drogue en Haïti, quelle législation? », le Premier ministre se félicite des progrès enregistrés grâce à la stratégie de lutte de son Gouvernement contre la drogue, le trafic illicite, et du renforcement des structures étatiques de contrôle.

En effet, une baisse considérable de la cocaïne est constatée dans le pays. En 2013, 1,151, 245 de dollars américains de trafic illicite ont été saisis.

Une enquête nationale ciblant les écoles a été réalisée alors que le Gouvernement s’apprête à lancer une enquête nationale auprès de la population en vue de déterminer la prévalence des drogues.

Ces actions prouvent que la lutte contre la drogue sous toutes ses formes demeure une véritable priorité de l’administration Martelly et du gouvernement Lamothe.

Le Gouvernement se réjouit du vote, en décembre 2012, par le Sénat du projet de loi sur l’interdiction de vente d’alcool aux mineurs et sur la conduite en état d’ébriété. Le Premier ministre formule, à l’occasion de cette journée internationale, le vœu que ce texte soit voté par l’assemblée des députés.

Le Gouvernement se mobilise pour mieux lutter contre ce fléau et parvenir à son éradication. Pour cela, le Premier ministre Lamothe en appelle à la solidarité de tous les secteurs du pays. Ensemble avec l’administration Martelly et son gouvernement, nous parviendrons à éradiquer ce mal, à éviter l’affaiblissement physique et moral de la population, à créer un monde plus sain, plus sûr, libéré du fléau de la drogue et de ses corollaires.  

FIN



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés