Actualités Actualités

Le Gouvernement renforce le plan de sécurité pour la région métropolitaine

timthumb

Port-au-Prince, le vendredi 27 juin 2014.- Le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), présidé par le Premier ministre Laurent Lamothe, s’est réuni, ce jeudi, dans le cadre de ses rencontres régulières, où il a passé en revue le plan de sécurité métropolitain (PSM) et constaté une nette amélioration du climat de sécurité.

Dans le cadre de ce plan, la Police nationale a renforcé sa présence dans la banlieue Martissant. Elle a augmenté et mieux équipé l’effectif des agents cantonnés au commissariat de l’Habitation Leclerc, où des unités spécialisées sont actuellement déployées.

La sécurité dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture a été également abordée. Récemment, un nouveau plan a été mis en œuvre pour cette zone. Des mesures drastiques, dont l’interdiction de la circulation de motocyclettes, ont été adoptées. Ce plan s’est déjà soldé par des résultats probants. Aucun cas de banditisme n’a été enregistré durant les six derniers jours de sa mise en application. La police continue d’assurer la sécurité des voyageurs, notamment durant la période des fêtes champêtres et les festivités estivales.

Par ailleurs, la direction départementale de l’Ouest de la Police a rappelé qu’en ce mois de juin 55 personnes ont été tuées, contrairement au chiffre de 67 morts par balle rapporté par certains médias. Parmi les 55 victimes, 19 sont des bandits tués dans des affrontements entre gangs rivaux armés.

La Police nationale d’Haïti continue de travailler pour combattre l’insécurité et anticiper tout acte de banditisme. Elle entend consolider les acquis obtenus dans la stratégie de maintien du climat de sécurité et de stabilité. Grâce à ces efforts, Haïti demeure l’une des destinations les plus sûres de la région.

FIN

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés