Communiqués

Le Plan de sécurité métropolitain atteint des résultats probants à Pétion-Ville

Port-au-Prince, le vendredi 27 juin 2014.- Le Conseil supérieur de la Police nationale, qui s’est réuni, le jeudi 26 juin, sous la présidence du Premier ministre Laurent Lamothe, se félicite des résultats obtenus dans le cadre de son plan de sécurité métropolitain (PSM) dont la première phase est mise en œuvre dans la commune de Pétion-Ville.

La direction départementale de l’Ouest de la Police nationale rapporte que, depuis la mise en application de ce plan à Pétion-Ville, aucun cas de mort dû au banditisme n’a été enregistré dans la commune.                   

Dans le cadre du plan, l’effectif d’agents cantonnés aux commissariats de Pétion-Ville atteint désormais le nombre de 273 policiers. Le Gouvernement a mis à leur disposition 18 véhicules et 44 motocyclettes additionnels. Par ailleurs, 25 véhicules et 50 motocyclettes seront bientôt distribués à la Police nationale d’Haïti dans le cadre du renforcement du plan de sécurité afin de permettre à la population de vaquer à ses occupations dans un climat serein.

Le PSM qui comporte quatre phases sera d’application dans les prochains jours dans les communes de Port-au-Prince, de Delmas et Carrefour.

FIN

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés