Actualités

GOL Miami : Les efforts dans le secteur touristique ont épaté l’assistance

DTDN-GOLMIAMI

Miami-HHN, le samedi 19 juillet 2014.- C’est une assistance fière et chauffée à blanc qui écoutait avec support video à l’appui, la ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Vildrouin, présenter les principales réalisations et actions du gouvernement en matière de politique d’aménagement touristique.

L’administration Martelly et le gouvernement Lamothe font du tourisme l’une des principales stratégies d’attraction des investissements pour le développement économique et du son rayonnement du pays à l’étranger. Dans cette perspective, le gouvernement, via le ministère du Tourisme, a investi dans les travaux d’aménagement des sites touristiques, naturels et historiques, de nombreuses infrastructures, dans le but d’assurer une cohésion du développement de ce secteur.

D’importants travaux d’infrastructures d’accueil (clinique, espace d’accueil, kiosque de vente de produits artisanaux, café shop) ont été réalisés à la Citadelle et dans d’autres sites. Le gouvernement y a également aménagé un espace servant de musée de canons, l’un des plus significatifs de la Caraïbe. Dans le Nord-Est, le gouvernement travaille sur l’érection d’une nouvelle destination touristique à Ouanaminthe, qui deviendra un pôle d’attration pour les touristes venant de Puerto Plata, en République Dominicaine.

La grande région Nord, où se trouve le Parc national des trois baies, est considérée comme une mine de la biodiversité, une vitrine pour le tourisme écologique, mais surtout culturel, grâce à ses richesses naturelles et son patrimoine archéologique.

Le gouvernement veut créer plusieurs grandes destinations touristiques dans plusieurs communes. Il étudie la transformation de Côte-de-Fer en une grande station balnéaire. L’Ile-à-Vache émergera parmi les grandes destinations touristiques de la Caraïbe. Les travaux d’infrastructures culturelles, hôtelières, de rénovation urbaine et de restauration, réalisées à Jacmel, feront de cette ville une importante destination du tourisme culturel. Plusieurs sites naturels sont déjà aménagés. Des infrastructures d’accueil sont construites dans leur voisinage. Des études pour la mise en valeur d’autres sites sont en cours.

Le gouvernement Lamothe fait du tourisme un secteur porteur de croissance économique, de richesses, créateur d’emplois. Ce secteur connait une grande évolution et un important accroissement de visiteurs.

Source: HaïtiHebdoNews

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés