Communiqués

Le Gouvernement apporte son appui financier au processus électoral

Port-au-Prince, le mercredi 30 juillet 2014.- Le Bureau de communication de la Primature informe la presse que le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour apporter son appui financier au Conseil Electoral Provisoire (CEP), en vue de la réalisation des prochaines élections.

Ainsi, il a été décidé de décaisser, à travers la Banque de la République d’Haïti, 160 millions de gourdes pour alimenter le compte du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), chargé de gérer le fonds fiduciaire multi-donateur des élections.

Le Gouvernement appuie le processus électoral. Il s’engage à y apporter tout son soutien financier et logistique, en vue de la tenue d’élections libres, transparentes à la fin de l’année suivant le calendrier établi par le CEP.

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, rappelle l’urgente nécessité de vote par le Sénat du projet de loi électorale, déjà voté par l’Assemblée des députés.

Il appelle toutes les parties impliquées dans le processus électoral à participer aux prochaines élections, ce pour consolider l’état de droit, renforcer la stabilité, auxquels le Gouvernement continue d’œuvrer. 

FIN

 

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés