Communiqués

Réception du président du Sénat Français : le Premier ministre Laurent Lamothe souhaite le renforcement de la coopération et de l’amitié franco-haïtiennes

Port-au-Prince, samedi 2 Août 2014 : Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, a reçu, le vendredi 1er août, en sa résidence, le président du Sénat français, M. Jean Pierre Bel, en l’honneur de qui un dîner a été offert, en présence, entre autres, du président du Sénat haïtien, M. Dieuseul Simon Desras, des ministres chargé des Relations avec le Parlement, des Finances et de l’Education nationale.

 « Nous aimerions qu’Haïti et la France puissent avancer ensemble vers un futur  prospère. Les relations entre les deux pays qui n’ont jamais été aussi bonnes qu’aujourd’hui vont s’améliorer et se renforcer », a annoncé le Premier ministre Lamothe. Il a, en outre, plaidé pour l’accroissement des investissements français dans le pays.

Le président du Sénat français, M. Jean Pierre Bel, salue les liens d’amitié entre la France et Haïti, qui ont une histoire commune. « La France, depuis le tremblement de terre, est aux côtés d’Haïti pour l’aider à se reconstruire. Maintenant, nous voulons renforcer notre coopération et aider Haïti à développer sa politique de développement économique et social pour que la population d’Haïti, si attachante, puisse en profiter et connaître des jours meilleurs. Nous souhaitons, par de nouvelles visites, renforcer nos relations », a déclaré Jean Pierre Bel.

Le chef du gouvernement qualifie de symbolique et d’importante pour notre pays la visite de M. Bel. Il en a profité pour renouveler son appel au renforcement des liens diplomatiques, de la coopération, de l’amitié et de la solidarité franco-haïtiens.

-FIN-



Tous les Communiqués

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés