Actualités

Le Gouvernement se mobilise pour la capture des évadés de la prison civile de la Croix-des-Bouquets

haiti
Port-au-Prince, le 11 août 2014. Suite à l’évasion survenue à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le dimanche 10 août 2014, le Conseil Supérieur de la Police Nationale a adopté un ensemble de mesures afin de retrouver les évadés. Parmi ces mesures figurent : la création d’un task force composé de la PNH, de la Minustah et de la police fédérale des Etats-Unis ; le renforcement de la surveillance et de la sécurité aux frontières ; des avis de recherche contre les évadés  et une prime d’un million de gourdes à toute personne détenant des informations permettant aux forces de l’ordre de capturer Clifford Brandt. A cet effet, un numéro spécial pour recueillir les informations a été mis à la disposition du public : 38 28 11 11.

Les résultats dans le cadre de la recherche des évadés sont très encourageants. La police enquête sur l’origine de l’événement ainsi que sur ses instigateurs et les exécutants. Des mesures disciplinaires ont donc été prises à l’encontre des agents en poste ce jour-là à la prison civile. Les forces de l’ordre n’auront de repos, que lorsque les autres prisonniers évadés seront tous appréhendés et renvoyés derrière les barreaux.

Le Gouvernement a, le jour même de l’évasion, décrété la permanence dans sa mobilisation et rassure la population de sa détermination à lutter contre le banditisme et l’impunité.

 

                                                                                                                         -FIN-

 



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés