Actualités Actualités

Le Premier ministre en visite d’inspection à l’aéroport international du Cap-Haïtien

PM-Cap

Port-au-Prince, le lundi 18 août 2014.- Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a visité, ce jour, le nouveau terminal ainsi que  les installations devant loger les sapeurs-pompiers à l’aéroport international du Cap-Haïtien.

 

Cette initiative, qui participe de la volonté du gouvernement de moderniser les infrastructures et les institutions du pays, répond aux exigences internationales et de la volonté de l’administration Martelly de tenir la concurrence dans la région.

 

Ce nouveau terminal, installé à titre provisoire, permettra d’offrir un meilleur accueil aux visiteurs du monde entier. Les travaux réalisés par la firme FP Construction sont financés par le Trésor public à hauteur de 450 mille dollars américains et s’achèveront au mois de février 2015.

 

La caserne des pompiers, en cours de réalisation, sera dotée de trois camions d’extinction à incendie, de dortoirs pouvant accueillir environ une trentaine d’agents, dont 20 hommes et 10 femmes. Aussi, abritera-t-elle des salles d’exercices ainsi que des espaces de jeux visant à offrir un cadre de travail agréable et moderne aux sapeurs-pompiers.

 

-FIN-



Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés