Actualités

Laurent Lamothe discute avec les représentants de l’AMCHAM en Haïti

AmCham-Haiti-2011

Le Premier ministre, Laurent Lamothe accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau et de la directrice générale du Centre de facilitation en investissement (CFI), Norma Powell, a rencontré, mardi, des représentants de l’American Chamber of commerce (AMCHAM), notamment son président  Philippe Armand.

Les discussions ont surtout porté sur l’accélération du processus d’investissement  en Haiti et la partition du secteur prive aux côtés de l’État pour favoriser la création d’emplois.

Plusieurs domaines ont été explorés comme l’Agriculture, l’Énergie, a expliqué le Premier ministre Lamothe qui voit beaucoup de promesse à l’issue de cette rencontre qui devra contribuer à mieux articuler les actions de l’Etat et du secteur privé  en vue de la création de nouveaux emplois.

“Il faut que tous les fils du pays se mettent ensemble pour résoudre la problématique de l’emploi en Haïti” a fait remarquer M. Lamothe  qui renouvelle sa volonté de  placer le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

“Le Premier ministre a fait montre d’un esprit d’ouverture, et cette rencontre nous a permis d’avoir un interlocuteur direct au niveau de la Primature pour travailler avec le gouvernement et participer à la création d’emplois”, a soutenu de son coté, Philippe Armand.

L’Etat Haïtien ne pourra pas à lui seul résoudre le problème de l’emploi, reconnait-il, plaidant pour que le secteur privé y joue un rôle plus prépondérant.

-FIN-



Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2019 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés